Cette semaine dans le cadre de notre émission hebdomadaire, « L’invité IT de la semaine », Guy Hervier reçoit sur le plateau d’InformatiqueNews Christophe Jourdet qui est responsable de l’activité NTT Security en France.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview visualisez la vidéo ci-dessous :
Christophe Jourdet revient sur l’événement Cloud Expo et souligne la montée en puissance des acteurs de la sécurité dans ce secteur. On est passé en quelques années d’un univers centré sur les fournisseurs de cloud à un univers beaucoup plus ouvert. Guy Hervier dresse en suite un rapide portrait de NTT Security, qui appartient bien évidemment au groupe de télécommunication NTT. NTT Security intervient en support pour le groupe et ses filiales mais elle porte également une offre de service (conseil, intégration,…) dans le domaine de la sécurité auprès des clients entreprises.
- Cette description correspond-elle à la situation de la filiale française ?
- Qu’est-ce qui différencie NTT Security des autres acteurs du marché ?
- L’entreprise met en avant un modèle qui s’appelle « Full security Lifecycle », comment cela ce traduit-il concrètement ?
- La société a également annoncé un nouvelle offre de détection, prévention et remédiation d’attaque DDOS. Cet offre permet-elle de résister à une attaque comme « Mirai » ?
- Une autre annonce, « WebSecurity As A Service », en partenariat avec Symantec, a été également faite. Quel en est le contenu, et surtout le futur des offres de sécurité est-il uniquement dans le « As A Service » ?
- Enfin, le sujet de l’IA et de la sécurité est clairement au coeur de toutes les attentions, comment se positionne le groupe dans ce domaine ?