Lors de la présentation des résultats de son troisième trimestre 2015 décalé, Oracle a martelé sa satisfaction.  » Comme vous l’imaginez, nous sommes très, très satisfaits de nos résultats. Le logiciel et le cloud, le cloud SaaS et PaaS, le hardware, les revenus globaux et le bénéfice par action sont bien au-dessus de mes prévisions à dollar constant « , a déclaré la co-CEO, Safra Catz, lors d’une webcast avec les analystes.

La forte hausse de la monnaie américaine a toutefois empêché le chiffre d’affaires global de décoller. Il reste donc au même niveau qu’il y a un an, soit 9,3 milliards de dollars. A dollar constant, la hausse est de 6%. Le bénéfice net GAAP recule quant à lui de 3% à 2,5 milliards de dollars. A cours constant il est en hausse de 7%.

Les revenus du SaaS et du PaaS bondissent de 34% à 372 millions de dollars tandis que ceux de l’IaaS gagnent 32% à 155 millions de dollars.  » Partout nos revenus du cloud sont meilleurs, bien meilleurs que prévus et notre croissance est bien plus rapide que celle de Salesforce. Nous avons à présent trois fois la taille de Workday « , a certifié Safra Catz.

De son côté, Larry Ellison, président exécutif et CTO de la société a estimé que les revenus générés par le cloud devraient dépasser un milliard de dollars sur l’exercice 2015 qui se terminera fin mai.

Le hardware engrange 1,3 milliard de dollars, soit 2% de moins qu’il y a un an. C’est en revanche 5% de plus à dollar constant. La hausse du billet vert n’a pas impressionné Wall Street puisque l’action d’Oracle a gagné jusqu’à 3,7% dans les échanges après la bourse. L’éditeur a annoncé qu’il augmentait de 25% son dividende trimestriel qui passe donc à 15 cents par action.

 

A lire également dans ChannelNews
Oracle France : les départs en préretraite gonflent le turnover
Oracle : lettre ouverte corrosive de clients mécontents