Selon Bloomberg, Oracle va recruter 5.000 personnes aux Etats-Unis pour étoffer ses équipes dédiées au Cloud. Ces recrutements s’ajoutent aux 1.000 annoncés dans la zone EMEA le mois dernier et destinés eux-aussi au Cloud. Rappelons qu’à l’issue du dernier trimestre, l’éditeur a indiqué que le chiffre d’affaires provenant de ses activités cloud avait enregistré une croissance annuelle de 58%, une dynamique qu’il veut apparemment encore affermir.
Ces recrutements s’inscrivent également dans la lutte qui oppose l’éditeur à son principal rival Salesforce. La semaine dernière le CEO de Salesforce, Marc Benioff, a indiqué que sa société était sur le point de générer un chiffre d’affaires cloud de 10 milliards de dollars, une étape qu’Oracle s’était juré de franchir le premier.
Selon nos confrères, ces embauches s’inscrivent également dans un vaste mouvement général qui voit de nombreuses entreprises technologiques américaines recruter aux Etats-Unis pour s’attirer les bonnes grâces de Donald Trump. Amazon a ainsi entamé une vaste campagne de recrutement à travers les Etats-Unis en vue d’embaucher 100.000 employés à temps complet d’ici l’an prochain. De son côté, Apple a promis d’investir un milliard de dollars pour rapatrier la production de l’iPhone. Son principal sous-traitant Foxconn construit par ailleurs une usine dans le Wisconsin.
A lire également dans ChannelNews
VMware Cloud disponible sur AWS… aux Etats-Unis