La startup française Ponicode a lancé en juillet une véritable révolution dans l’univers des tests unitaires. Son intelligence artificielle sait générer automatiquement des tests unitaires pour vérifier le bon fonctionnement d’une fonction ou d’un ensemble de lignes de code. L’IA d lit le code de chaque fonction et propose, sous la forme de nouveaux tests unitaires, des scénarios sur lesquels la fonction devrait être testée.

Ponicode annonce aujourd’hui étendre son IA à GitHub est lance une version bêta de « GitHub Action : Ponicode Unit Test« . Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs d’améliorer l’automatisation d’une partie de leur travail grâce à une action qui garantit une couverture de test minimale de tous les projets Javascript en quelques minutes. Les développeurs gardent bien évidemment la main sur les tests qu’ils veulent exécuter immédiatement et ceux qu’ils préfèrent reporter. La collection des nouveaux cas de tests est présentée à l’utilisateur sous la forme d’une “Pull Request Github” permettant aux développeurs un examen approfondi et une flexibilité quant à l’acceptation ou au refus de chaque recommandation individuelle.

Ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à celles déjà proposées dans l’extension VS Code et disponible sur le site de Ponicode.