Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Gérald Karsenti, PDG de SAP France.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

 

 

Dans un monde des nouvelles technologies dominé par les entreprises américaines, SAP reste l’un des seuls géants mondiaux d’origine européenne. « Il y a une vraie compétition qui se joue au niveau mondial. L’Europe doit elle aussi peser de tout son poids », estime Gérald Karsenti, PDG de SAP pour la France.

SAP a signé des partenariats avec Google, Amazon et Microsoft pour permettre à ses clients d’utiliser aisément les solutions SAP sur leurs plateformes de cloud public.

SAP reste attentif aux critiques formulées par le Cigref sur la question des licences, notamment sur la question des accès indirects. L’éditeur reste cependant sûr de son bon droit. « Développer des logiciels est notre métier. Nous investissons des sommes importantes pour y parvenir. Quand un logiciel est utilisé, il faut le payer », explique le responsable. « Tant que des éclaircissements devront être apportés, j’irai m’expliquer ».

L’éditeur allemand va investir sur 5 ans la somme de 2 milliards d’euros. Cet investissement se matérialise notamment par la création d’un accélérateur de startup.