Le spécialiste de la sauvegarde « next gen » Rubrik présente les améliorations de la future version 5.3 de sa plateforme de gestion des données en environnement multicloud, Andes.
Parmi les évolutions annoncées, des améliorations significatives pour les infrastructures et les applications des grandes entreprises et notamment des temps de sauvegarde réduits d’un facteur 10 pour les environnements SQL Server. L’éditeur revendique 10 000 bases de données par cluster de 4 nœuds traitées en 1 heure seulement.
Rubrik augmente également les performances sur les bases Oracle avec un doublement des débits, qui atteignent presque le gigaoctet/seconde. A cela s’ajoute une nouvelle fonction de validation des bases de données Oracle permettant d’automatiser des tests de restauration qui garantissent leur disponibilité. Le tout est complété par de nouveaux SLA qui peuvent être appliqués au Elastic App Service ou aux Managed Volumes pour une automatisation complète.
Rubrik annonce aussi la prise en charge complète de Google Cloud pour inclure les VM et les ensembles de fichiers SAP HANA. S’ajoutent des dispositifs de protection de clouds hybrides et de VM pour AWS, Azure ainsi que de VMware sur Google Cloud.
L’orchestration prend désormais en charge les bases Amazon RDS nativement dans le cloud avec Polaris (la plateforme SaaS de Rubrik), permettant une protection unifiée sur plusieurs comptes et régions AWS. Avec restauration sur différentes régions.
La disponibilité générale d’Andes 5.3 devrait être assurée dans les prochains mois à travers les partenaires de Rubrik.
Dan Rogers, président, assure qu’ « avec Andes 5.3, les entreprises peuvent encore plus automatiser le traitement de leurs données, renforcer la protection des environnements hybrides incluant les trois principaux fournisseurs de cloud public tout en atténuant les risques croissants pesant sur les données ».