Lors du dernier DreamForce 2019, le charismatique patron de Salesforce, Mark Benioff, avait pourtant annoncé un ralentissement des acquisitions après celles majeures de MuleSoft et Tableau. Mais ralentissement ne veut pas dire abstinence.

La firme de San Francisco vient en effet d’annoncer le rachat de Vlocity pour 1,33 milliard de dollars. Cette startup de 1000 salariés a créé des solutions CRM verticales pour l’univers de l’industrie, de l’assurance, de la santé et des communications en s’appuyant que la plateforme Force de Salesforce.

En absorbant Vlocity, Salesforce acquiert un vrai savoir-faire vertical qui lui permettra d’offrir des fonctionnalités plus en adéquation avec ces univers industriels.

Par ailleurs, Salesforce a également annoncé ses résultats financiers pour le 4ème trimestre de son année fiscale 2020. Le chiffre d’affaires progresse de 35% pour bondir à 4,85 milliards de dollars ce qui permet à l’entreprise d’annoncer un chiffre d’affaires annuel de 17,1 milliards de dollars (en augmentation de 29% par rapport à 2019). Les liquidités générées sur 2020 s’élèvent à 4,33 milliards de dollars. Mark Benioff a laissé entendre qu’une autre acquisition importante n’était prévue à court terme.