Snowflake vient de conclure un financement de croissance de 450 M$ afin d’accélérer son expansion aux États-Unis et dans le monde.

Snowflake Computing, éditeur d’un entrepôt de données construit pour le cloud, annonce la clôture d’un financement supplémentaire de 450 millions de dollars. L’investisseur actuel Sequoia Capital a dirigé cette levée de fonds, qui comprenait également le reste des partenaires de financement existants de Snowflake: Altimeter Capital, Capital One Growth Ventures, Groupe Madrona Venture, Redpoint Ventures, Sutter Hill Ventures et Wing Ventures. Cette nouvelle levée de fonds qui porte ce qui porte le montant total de Snowflake à 923 millions de dollars – l’une des plus importantes jamais réalisée dans le secteur IT – correspond désormais à une valorisation de 3,5 milliards de dollars.

Selon le cabinet IDC, le marché des entrepôts de données conçus pour le cloud devrait croître de plus de 40%, passant de 14 milliards de dollars en 2017 à 20 milliards de dollars en 2021, Selon Gartner, plus de 7 entreprises sur 10 ont investi ou prévoient d’investir dans le big data, mais seulement 15% d’entre elles ont déployé leur projet en production. Ces chiffres révèlent la demande croissante pour un entrepôt de données moderne, car les solutions de cloud et les solutions sur site héritées continuent de fournir des informations limitées à un nombre limité d’utilisateurs dans l’entreprise, à partir de données limitées.

L’entrepôt de données en nuage de Snowflake supprime ces obstacles. Ainsi, tous les utilisateurs professionnels bénéficient d’une visibilité illimitée de toutes leurs données, rapidement et à un coût bien inférieur au coût des solutions existantes.

Depuis la disponibilité générale de son offre à la mi-2015, Snowflake a commercialisé sa solution à plus de 1000 clients actifs.




Dans le cadre de notre émission « l’invité IT de la semaine », Benoit Dageville racontait son aventure et expliquait sa vision du marché des bases de données pour le Big Data

Snowflake a récemment annoncé sa disponibilité sur Microsoft Azure et sa prise en charge continue d’Amazon Web Services (AWS). L’offre de multiples options pour les clients continue d’accroître les opportunités de marché de Snowflake pour les entreprises qui préfèrent un fournisseur de cloud spécifique ou qui ont besoin d’un entrepôt de données construit en cloud pour une stratégie multi-cloud.

« Apprendre à utiliser des données est un impératif pour toutes les organisations aujourd’hui », commente Bob Muglia, PDG de Snowflake. Snowflake est la base de données relationnelle la plus puissante au monde pour les solutions d’analyse. Cette puissance fournit la sécurité, le contrôle et les réponses métier nécessaires aux organisations basées sur les données ».

Ce nouveau tour de table aidera Snowflake à financer les initiatives suivantes :
– Poursuivre l’extension de notre stratégie multi-cloud pour aller au-delà de Microsoft Azure et AWS ;
– Renforcer les équipes de vente de Snowflake aux États-Unis et dans le monde entier ;

– Investir davantage dans l’entrepôt de données de Snowflake en tant que service en renforçant son équipe d’ingénieurs, située au siège social de l’entreprise à San Mateo, en Californie, dans son bureau d’ingénierie de Bellevue dans l’État de Washington, dans le site d’ingénierie qui sera ouvert àBerlin.
– Continuer à développer des innovations telles que Snowflake Data Sharing, également connu sous le nom de Data Sharehouse , qui étend les solutions proposées par Snowflake sur le cloud et on-premise.