La startup française Patrowl vient de boucler sa première levée de fonds. Elle prépare déjà la suivante pour entrer sur le marché américain. 

Créée en 2020, Patrowl édite des outils dédiés à la cybersécurité, en particulier pour l’analyse des vulnérabilités, les tests d’intrusion (pentesting) et la remédiation.

Sa première levée de fonds a été obtenue auprès de Cyber Impact Ventures, de Bpifrance et de la région Île-de-France.

Ses outils automatisent largement l’identification des vulnérabilités. Ils cartographient et surveillent en temps réel les applications ou les technologies utilisées par un SI et exposées sur internet. Les failles sont signalées en temps réel dans le deuxième cas.

Un autre outil orchestre les scans de sécurité en s’appuyant sur la liste des équipements, applications, URL, adresses IP, mots clés caractéristiques d’un SI… Il s’appuie aussi sur des sources externes comme Nessus par exemple, pour dresser un état des lieux en continu. Dans la foulée, les menaces sont priorisées et contextualisées.

Enfin, une solution de « Pentest as a service » et un module chargé de proposer des recommandations de remédiation aux équipes de sécurité complètent l’offre de Patrowl.

Si ces outils ne peuvent contrer toutes les attaques, ils déchargent les spécialistes d’une partie de leurs tâches et pallient partiellement le manque actuel de compétences. Si Patrowl cible en particulier les grands comptes et les ETI, ses solutions ont également vocation à être utilisées dans les Security Operating Center.

« Nous étudions dès maintenant les conditions de notre implantation en Amérique du Nord. Accompagné de Business France, nous serons présents au FIC Montréal en novembre. Nous tenons à saisir les opportunités de développement international qui s’offrent à nous et préparons à ce titre une future levée de fonds en série A, pour 2023 » a précisé Vladimir Kolla, directeur général de Patrowl dans un communiqué de presse.