Éditeur d’une plateforme de gestion de données de référence, le danois Stibo Systems n’a cessé au cours de ces dernières années de faire évoluer son offre pour couvrir un périmètre toujours plus vaste dans le domaine du MDM ou Master Data Management. Il est ainsi présent sur la gestion des données clients (Customer MDM), sur le PIM (Product Information Management) avec Product Data Syndication ou encore sur la gestion du cycle de vie des produits (PLM) avec une plateforme intégrée s’appuyant sur la base Cassandra et proposant une API (API GraphQL) qui facilite la création de nouvelles interfaces personnalisées ou encore l’intégration avec l’existant d’une entreprise.
Avec la version 10.0 de sa suite logicielle annoncée début juillet, Stibo Systems renforce encore son leadership sur le marché du MDM multi domaines avec des fonctions de recherche avancées et des améliorations qui optimisent notamment l’expérience utilisateur. Au passage, l’éditeur a aussi obtenu la certification ISO 27001 qui garantit la sécurité de l’information sur sa plateforme.
Fort d’une croissance de 15% de ses ventes de licences par rapport à l’exercice précédent, l’éditeur compte déjà de nombreux clients en France dont notamment Casino, PSA, Engie ou encore Galeries Lafayette. Un succès qu’il doit à son rythme d’innovations soutenu ainsi qu’à l’adoption récente du modèle SaaS mais aussi au besoin croissant des entreprises qui cherchent à mettre un peu d’ordre dans leurs données. Qu’il s’agisse du respect du RGPD ou simplement de retrouver la maitrise pour mieux exploiter son capital d’informations, la gouvernance des données devient une problématique centrale dans toutes les entreprises.