Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Pierre-Yves Albrieux, DG de Suse France.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

  • Le 15 mars 2019, Suse est redevenue indépendant, après avoir quitté le giron Microfocus. L’entreprise affiche un taux de croissance de 15%. « Notre progression reste forte. (…) Suse avait besoin de devenir indépendante [pour continuer à croître] », assure Pierre-Yves Albrieux.
  • Le contexte est porteur pour le segment de l’open source. Le rachat de Redhat par IBM il y a quelques mois rappelle l’intérêt des entreprises pour Linux. « Dans notre stratégie, l’OS Linux reste important. La nouvelle version que nous venons de proposer est basée sur des microservices, elle est davantage sécurisée et facilite la migration vers le cloud », souligne le responsable. « Notre solution nous permet d’accompagner les entreprises vers le DevOps, vers plus de réactivité. Seul l’open source en est capable ».
  • Suse poursuit sa collaboration avec les grands acteurs du cloud public. « Nous travaillons aussi bien avec Microsoft, Amazon qu’Orange Business Services pour porter nos logiciels sur leur cloud public » souligne le responsable.
  • Suse revendique sa différence avec Docker. Pour Pierre-Yves Albrieux, la différence est claire : « Suse ne travaille que quand il existe une communauté derrière. En outre, Docker n’est pas 100% open source ».