Syntec Numérique lance le programme « 5 000 startups » dont l’objectif est de proposer aux jeunes pousses un accompagnement  à 360° allant au-delà des problématiques « business » et « finance ».

Le dispositif « 5 000 startups », opérationnel dès le 1er septembre, donnera accès aux principaux services de Syntec Numérique  pour une adhésion et une cotisation symboliques. Sources de création d’emplois, les jeunes pousses pourront notamment diffuser leurs offres sur le site de la chambre professionnelle et également profiter de la CVthèque pour dénicher le bon candidat et le bon profil. En parallèle, les startups bénéficieront des livrables réalisés par Syntec Numérique, comme par exemple l’accès à une centaine de guides contractuels, de contrats-type spécialement élaborés pour les entreprises du numérique.

En complément, Syntec Numérique met en place un guichet unique startups pour répondre à toutes leurs questions et les orienter vers le bon partenaire en fonction des besoins identifiés

Au-delà des services inclus dans la cotisation, le dispositif « 5 000 startups » proposera un ensemble complet d’outils. En fonction de leurs besoins, les startups disposeront, à des prix très compétitifs, de plusieurs formules :

Innovation
84% des entreprises du secteur du numérique se font aider pour sécuriser leurs déclarations et par manque de connaissance du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) [Source Baromètre CIR dans le numérique – Janvier 2015]. Syntec Numérique proposera aux jeunes pousses de les accompagner dans la mise en place de ce dispositif essentiel dans les stratégies générales et de R&D.

Conseil CIR (F.Iniciativas)
– Diagnostic gratuit pour déterminer l’éligibilité ou la vulnérabilité des activités ;
– Accompagnement personnalisé selon les besoins : sécurisation, prise en charge complète…

Assurance CIR (Neotech Assurances)
– Prise en charge du montant du redressement s’il porte sur une divergence d’interprétation du fisc ou sur une position restrictive du fisc par rapport à la loi.

Assurances
Avec le programme « 5000 startups » de Syntec Numérique, chaque startup adhérente pourra réaliser un audit gratuit et sans engagement tant pour l’entreprise que son dirigeant.

Un pack Assurances (avec Neotech Assurances) sera proposé à des prix très intéressants permettant à chaque dirigeant d’être serein sur la protection de son entreprise et de ses salariés.
– L’assurance RC Pro  couvre l’obligation de résultat, le risque de contrefaçon de logiciels et de brevets, les cyber-risques, l’indisponibilité d’un fournisseur (cloud, électricité ou télécom).
– L’assurance de Dommages aux biens couvre le risque locatif, le vol sans effraction et en tous lieux et le risque perte d’exploitation même en cas de carence fournisseur (cloud).
– L’assurance de Responsabilité dirigeants couvre les sociétés de moins de trois ans et prend en charge les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile, les frais de défense y compris devant les juridictions pénales, les frais de soutien psychologique…

Les dirigeants de startups auront aussi la possibilité de recourir à une complémentaire santé complétée d’un service de conciergerie (Audiens / Malakoff Médéric) pour gérer en toute simplicité les imprévus du quotidien (démarche administrative, baby sitting de dernière minute…).

Labellisation
Les jeunes entreprises que représentent les startups ont d’autant plus besoin de rassurer les clients et partenaires sur leur solidité financière et technique. Ainsi, Syntec Numérique proposera l’accès à un service de pré-certification (Exaegis) pour évaluer et garantir leur capacité opérationnelle comprenant :
– Un audit gratuit de pré-labellisation grâce à une évaluation de la Notation et de la Garantie Opérationnelle.
– La labellisation « Truxt » (Exaegis) afin de rassurer les clients de leur solidité financière, opérationnelle et technique.

Autre service essentiel : les dirigeants de Startups adhérentes pourront également bénéficier d’une première consultation juridique gracieuse auprès des avocats partenaires de Syntec Numérique, hors droit social (Olivia Flipo avocat) et de droit social (cabinet SDA).