T-Systems, annonce la nouvelle version de Dynamic Services for Collaboration (DSC), offre de services de collaboration et de communication en temps réel via le Cloud, à destination des entreprises comptant plus de 1 000 utilisateurs.
T-Systems fournit en mode cloud privé, l’ensemble des scénarios « voix en entreprise » de Microsoft Lync 2013, y compris sur les aspects téléphonie. DSC est hébergé et géré sur le territoire européen, et garantit ainsi le respect des contraintes de confidentialité et de sécurité des données les plus exigeantes.
L’une des avancées de cette nouvelle version de DSC concerne le support de scénarios d’architectures hybrides, visant à interconnecter l’offre à Microsoft Office 365 : les grandes entreprises adoptant globalement les technologies Microsoft peuvent ainsi concevoir des environnements conciliant les atouts d’Office 365 avec ceux d’une offre sécurisé proposée T-Systems.
Parmi les autres fonctionnalités de la plate-forme proposée :
– Sécurité : l’offre DSC intègre le plus haut niveau de sécurité disponible sur le marché pour toutes les données de l’entreprise, hébergées dans les data centers twin-core Tiers3+ de T-Systems en Europe.
– Niveau de service : T-Systems opère les applications à partir de la communauté européenne et garantit une disponibilité de service à hauteur de 99,9%.
– Interopérabilité : sa stratégie de partenariats avec les acteurs clefs du marché et sa modularité permet à T-Systems de proposer une solution complète, rassurante et évolutive.
Selon le nombre d’utilisateurs, T-Systems propose l’offre globale à partir de 2,3€ par utilisateur par mois avec 50 To de stockage global pour la messagerie.