Tata Consultancy Services (TCS) a aidé Randstad à migrer plus de 925 applications informatiques hébergées au sein de plus de 50 data centers existants vers le cloud public.
Randstad est présent dans 38 pays et emploie plus de 38 000 collaborateurs dans 4 800 agences. Avant de s’associer à TCS, Randstad opérait selon un modèle d’infrastructure informatique « local à local ». Le secteur des ressources humaines subissant une transformation digitale importante, ce modèle d’infrastructure exposait l’entreprise à des risques potentiels en matière de sécurité et réduisait son efficacité.
Randstad a donc mis en œuvre sa stratégie baptisée « Tech and Touch », qui combine l’utilisation de technologies intelligentes telles que l’intelligence artificielle et le machine learning avec une approche humaine.
Dans le cadre de cette stratégie, Randstad s’est engagé avec TCS afin de transformer complètement son infrastructure informatique. Ce projet a nécessité la migration de plus de 925 applications informatiques, hébergées dans plus de 50 data centers dans le monde, vers un cloud public et la mise en place d’une structure de gouvernance solide. Il s’agit de l’une des plus grandes migrations de ce type au monde et Randstad dispose désormais d’un noyau numérique évolutif, basé sur le cloud, qui intègre les opérations informatiques mondiales de l’entreprise, exploite des mécanismes centralisés de gestion et de surveillance, standardise et automatise les processus, et dispose d’un cadre de sécurité amélioré comprenant des systèmes de détection et de prévention des intrusions.
Notre objectif est d’interagir avec la vie professionnelle de 500 millions de personnes d’ici 2030, explique Jacques van den Broek, CEO et Président du Directoire de Randstad.