Econocom indique a obtenu avoir obtenu l’agrément d’hébergeur de données de santé à caractère personnel. Délivré par le Ministère de la Santé, après avis de la CNIL et de l’ASIP Santé, l’hébergeur de données de santé à caractère personnel doit répondre d’un haut niveau d’exigence pour assurer la confidentialité, la sécurité, l’intégrité et la disponibilité des données de santé qui lui sont confiées.

Protégées par le code de la santé publique ou le code de la sécurité sociale, les informations relatives à la santé d’une personne sont considérées par la loi Informatique et Libertés comme des données sensibles. L’obtention de cet agrément positionne ainsi Econocom comme un expert en mesure d’héberger les données médicales les plus sensibles.

« Nous sommes convaincus que la digitalisation dans le domaine de la santé est un véritable enjeu de société, à l’instar de la digitalisation de notre système éducatif sur lequel nous sommes déjà très engagés, considère Bruno Grossi, Directeur Exécutif du groupe. Accélérer la diffusion du digital dans le domaine médical apportera des progrès sensibles et massifs dans tous les domaines. »