La Power Platform de Microsoft regroupe les outils d’automatisation, de développement no-code et de Self BI de l’éditeur. Son succès est aujourd’hui indéniable.
La crise pandémique et les besoins de modernisation des entreprises dans leur quête de transformation numérique ont joué le rôle de booster dans l’adoption des outils « Power » des entreprises.
La plateforme représente désormais un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars dans les revenus du groupe et connaît une croissance annuelle de 72%.
Microsoft a ainsi révélé il y a quelques jours que la plateforme comptait plus de 7 millions d’utilisateurs actifs par mois, sans rentrer cependant sur les parts de marché relatives de chaque composante de la plateforme.
Pour rappel, elle comporte :
– Power Automate, la plateforme RPA qui comporte un volet Cloud (avec une plateforme d’automatisation des Workflows similaire à IFTTT et Zapier, autrefois connue sous le nom de Microsoft Flow) et un volet automatisation du poste Windows (avec le client Power Automate désormais intégré en standard dans Windows 11).
– Power Apps, la plateforme no-code / Low-Code de Microsoft pour développer des applications sans codage.
– Power BI, la plateforme d’analytics « Self BI ».
– Power Pages, pour créer rapidement des sites Web d’entreprises en Low Code.
– Power Virtual Agents pour créer facilement des chatbots et autres intelligences conversationnelles.
Preuve du succès de la plateforme, celle-ci aura désormais droit à sa propre conférence, indépendamment de la Build. La première édition de la Microsoft Power Platform Conference « emPower Everyone » se tiendra à Orlando les 20 et 22 septembre 2022.