Surveilletonsiteweb.fr, un service développé par Creatiel, permet aux TPE, PME et artisans qui ont un site Internet sans être des ‘purs players’, d’être tenus informés du bon fonctionnement de leurs services en lignes, ou le cas échéant de savoir qu’ils doivent intervenir pour les relancer.

L’usage se veut très simple pour les e-commerçants puisqu’il suffit d’inscrire l’URL du site Web dans l’outil de monitoring, de déterminer les éléments à surveiller (HTTP, HTTPS, FTP, SSH, RDP, DNS, SMTP, POP3, IMAP, TCP, port UDP, ICMP, Recherche DNS, liste noire IP, Callback …) et de définir les alertes à recevoir : ralentissement, erreur de type « site hors ligne », détection de mots clés sur une page web. Il suffit en suite d’indiquer le ou les contacts qui seront prévenus en cas de détection d’erreurs.

Le service offre un véritable tableau de bord de monitoring de votre site et services. Il permet aussi de garder les internautes informés de l’état de vos services en affichant un écran d’état, avec les incidents et événements à venir.

Proposé en essai gratuit pendant 21 jours, le service est facturé à partir de 8 euros par mois.