Rubrik, spécialiste du Cloud Data Management, annonce supporter désormais le modèle WORM (write-once-read-many) pour les données dans S3 afin de renforcer la sécurité des clients contre les ransomwares. Dit autrement, Rubrik rend compatible sa solution de Data Management avec la fonctionnalité Object Lock d’Amazon S3 afin de combiner ses sauvegardes immuables et le stockage objet immuable d’Amazon pour un double niveau de protection.

« L’intégration de Rubrik à S3 Object Lock ajoute une protection supplémentaire contre les suppressions accidentelles et malveillantes, ce qui, selon nous, fera une grande différence pour les clients » estime Paul Meighan, Product Manager S3 chez AWS.

Les clients de Rubrik peuvent donc désormais utiliser la fonctionnalité Rubrik Zero Trust Data Security avec Amazon S3 pour gérer des archives immuables, garantissant que les sauvegardes à long terme sont conservées sur un service de stockage fiable et dans le cloud afin de se remettre rapidement des attaques de ransomware.

Bien évidemment, cette fonctionnalité WORM ne se limite pas à la seule protection contre les ransomwares. Elle permet aussi d’empêcher la suppression ou l’écrasement des objets pendant une période de rétention définie par le client.

Vasu Murthy, VP Produit de Rubrik, rappelle : « Notre mission est de garantir que les données de nos clients sont toujours disponibles grâce à notre plateforme Zero Trust Data Security, Avec la nouvelle prise en charge d’Amazon S3 Object Lock, nous étendons nos sauvegardes immuables afin de fournir aux clients l’assurance d’une récupération en cas de ransomware, quel que soit l’environnement cloud ».