Né au début des années 2000 avec des solutions de repartitionnement de disques, l’éditeur européen Acronis est aujourd’hui réputé pour ses outils de sauvegarde et de PRA aussi bien « on premises » (avec True Image) que dans le cloud (avec Acronis Backup Cloud et ses autres services clouds de PRA dédiés par professions).

Acronis vient d’annoncer son acquisition d’un éditeur américain d’utilitaires très apprécié de l’univers Microsoft : 5Nine. Ce dernier est notamment connu pour ces outils d’administration avancée et de supervision pour Hyper-V et pour Azure. Il édite également une solution de sécurité sans agents (Cloud Security) intégrant un pare-feu ‘next-gen’ virtuel, un antivirus et un outil de détection d’intrusion avec analyse comportementale.

« L’intégration des solutions 5nine à nos produits et services de cyber protection facilite l’adoption par nos clients et partenaires de la plateforme de cloud hybride Microsoft. Les entreprises disposeront d’une solution combinée pour migrer tout ou partie de leurs charges de travail dans le cloud et elles pourront gérer les machines virtuelles sur site et cloud au moyen d’une interface unique. Nous prévoyons de réunir les fonctionnalités des deux solutions dans l’interface unique intuitive d’Acronis, si bien que les administrateurs IT vont pouvoir surveiller, gérer et sécuriser l’ensemble des charges de travail, où qu’ils se trouvent » explique Serguei « SB » Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis.