Advanced Prologue Innovation (anciennement AP-Infogerance), l’un des principaux acteurs dans le domaine du tiers-archivage à valeur probatoire DANS LE SECTEUR PUBLIC, confirme son positionnement d’expert sur le marché en annonçant l’obtention de sa ré homologation par le SIAF (Service Interministériel des Archives de France) pour la conservation des archives publiques (en conformité avec la norme NF Z 42-013).

 

Le cadre légal (Code du Patrimoine) définissant les obligations et modalités de conservation des archives électroniques impose aux acteurs du secteur public d’archiver leurs productions électroniques dans des conditions visant à garantir expressément : leur confidentialité, leur intégrité, leur pérennité (lisibilité dans le temps), leur authenticité, leur sécurité et la traçabilité des opérations effectuées pendant leur Durée d’Utilisation Administrative (DUA).

 

Le service T@act de tiers archivage d’API répond à ces directives sous la supervision et responsabilité de son Autorité de Tiers Archivage.

 

Cette seconde homologation d’Advanced Prologue Innovation demeure un élément stratégique pour cet acteur historique du tiers archivage à valeur probatoire.

 

Pascal FEYDEL chez Advanced Prologue Innovation indique: « À travers cette ré-homologation, nous confirmons notre capacité à garantir un haut niveau de service à nos clients et leur permettons de mener à bien leurs projets d’archivage. Répondant pleinement aux obligations du patrimoine public, nos capacités et nos offres s’étendent dès lors aussi sur le secteur privé pour les pièces « sensibles » composant le patrimoine des entreprises »

 

Ce solide positionnement permet à API de renforcer son rôle de tiers archiveur dans les meilleures conditions pour l’ensemble des acteurs économiques du territoire français.