La plateforme collaborative Rainbow, très appréciée en ces temps de confinement et de télétravail obligé, bénéficie de nouvelles fonctionnalités dédiées au confort et à la sécurité des utilisateurs.

La nouvelle mouture de l’interface utilisateur intègre des boutons d’action rapide, des icônes intuitives, une navigation simplifiée, pour une plateforme plus conviviale.

Afin d’ améliorer le confort de l’utilisateur et accélérer son adoption, Alcatel-Lucent Enterprise intègre de nouvelles options de personnalisation comme par exemple le dimensionnement des caractères offrant une meilleure lisibilité aux personnes malvoyantes ou encore une écriture bidirectionnelle pour l’usage de langues écrites de droite à gauche.

Le dispositif, qui permet d’accueillir jusqu’à 120 participants, offre désormais diverses présentations des flux vidéo pour des interactions plus personnalisés. Le contrôle qualité de l’audio est assuré par des algorithmes d’amélioration de la voix et de suppression des bruits ambiants, de façon transparente pour l’utilisateur.

Autre nouveauté, un outil de programmation intelligent des réunions, très intuitif, ermet en un clic de planifier une réunion instantanément, en détectant les prochaines disponibilités des personnes présentes dans la conférence.

Enfin, Rainbow donne aussi la possibilité aux utilisateurs d’inviter des participants depuis la plateforme, même si ces derniers n’ont pas de compte utilisateur Rainbow. Les utilisateurs peuvent rester connectés en transférant leur appel, sans aucune interruption, depuis leur téléphone portable vers leur ordinateur, et inversement.

D’autres améliorations sont attendues dans les prochains mois à commencer par un chiffrement de bout en bout des échanges ou encore l’affichage simultané des mosaïques des 50 vidéos. Début 2021, le nombre maximal de personnes connectés sera porté à 1000 participants.

Si vous ne connaissiez pas encore cette solution, découvrez-la en vidéo et en 1 minute :