Anaplan lance quatre nouvelles applications de planification de la force de travail pour planifier et optimiser la gestion des effectifs et permettre à l’entreprise d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés. La plateforme Anaplan aide les DRH à visualiser et enrichir les données disponibles à tous les niveaux de l’organisation afin de créer des plans dynamiques de gestion de la force de travail et de faciliter la prise de décisions relatives au plus important de tous les investissements : les hommes.
Disponible sur la plateforme Anaplan App Hub, la suite d’applications de planification stratégique de la force de travail comprend les modules suivants :
– Planification des effectifs : pour planifier et unifier les exigences de gestion de la force de travail en termes d’effectifs, de compétences, de fidélisation et de recrutement. Création d’un plan basé de scénarios illimités de type « what-if ».
– Planification des effectifs et gestion des paies : pour équilibrer les budgets et hiérarchiser les besoins en ressources humaines, simuler et optimiser le coût total en main d’œuvre et gestion des paies (masse salariale, avantages sociaux et impôts), imaginer des scénarios permettant de comparer les effectifs en fonction des besoins prévus.
– Planification de l’accueil et de l’intégration : pour définir les objectifs et les tâches d’accueil pour chaque type de poste afin d’aider les nouveaux employés à s’intégrer de façon optimale en fonction des exigences propres à leur emploi, modéliser et visualiser l’intégration des nouvelles recrues par rapport à des indicateurs et des étapes au sein d’un tableau de bord consolidé.
Optimisation de la force de travail : pour définir le niveau optimum des effectifs et pour absorber les pics de demande de vos clients, utiliser les outils prévisionnels en vue d’optimiser les niveaux de main d’œuvre et réduire les coûts associés.