Atos et Google Cloud renforcent leur partenariat stratégique avec deux extensions régionales ‘haute performance’ des centres de données Google Cloud de Francfort (Allemagne) et Ashburn VA (Etats Unis), afin de soutenir les clients de bases de données Oracle. Ces deux extensions régionales seront équipées des serveurs BullSequana S d’Atos et permettront aux clients de bases de données Oracle d’exécuter leurs charges de travail de manière efficace de bénéficier de Google Cloud Platform (GCP).

Atos apporte son expertise dans l’orchestration et la gestion du cloud, ainsi que dans les services d’infrastructure et de support, afin d’offrir aux clients de bases de données Oracle un service cloud entièrement géré et sécurisé qui s’intègre avec Google Cloud Platform. Les centres de données concernés sont certifiés par Google Cloud et permettent de fournir une connectivité réseau directe aux ressources Google Cloud.
Atos et Google Cloud fourniront un cadre unifié de gestion, de gouvernance et d’administration des identités et des accès dans l’ensemble des environnements, des applications basées sur GCP aux instances de bases de données.

Cette solution commune a été conçue pour offrir aux clients de bases de données Oracle une expérience utilisateur facilitée et pour leur permettre de profiter de la performance, de l’évolutivité et des capacités d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine (ML) de Google Cloud, afin qu’ils puissent exécuter de manière transparente les charges de travail des applications sur GCP tout en exploitant les analyses Google ML pour développer leur vision commerciale.

Cette nouvelle offre sera disponible au second semestre 2019 directement depuis la console GCP via la place de marché Google.