BeyondTrust, spécialiste de la gestion des accès privilégiés, publie les résultats d’une étude réalisée avec Forrester Consulting en novembre dernier auprès de 320 décideurs IT, en Amérique du nord, Europe et Asie.

Parmi les résultats, on notera sans surprise que le nombre de télétravailleurs a fortement augmenté (91% d’augmentation du nombre de télétravailleur), et que bon nombre d’américains (53%) déclarent vouloir travailler davantage à domicile. Même une fois la pandémie passée.

Ces chiffres amènent les décideurs à estimer pour 83% d’entre eux que l’augmentation du nombre de télétravailleurs accroit le risque d’incidents de sécurité, avec pour corolaire que 47% des décideurs placent la « préparation des collaborateurs distants » parmi le Top 5 de leurs priorités sécurité 2021.

L’adoption de solutions PIM (Privilege Information Management ), comme peut en proposer BeyondTrust, aurait pour 91% des répondants un rôle crucial dans la sécurisation et donc 86% d’entre eux déclarent que leur organisation investira davantage dans de tels dispositif durant les 2 prochaines années.

Morey Haber, CTO et CISO, remarque : « Les résultats de cette enquête mondiale confirment que la pandémie a accéléré l’entreprise sans frontières et met l’identité au premier rang. Pour protéger leurs actifs, les entreprises doivent sécuriser leurs données dans l’ensemble de leur parc informatique ».