Selon un article publié par l’agence Reuters, BMC Software envisage de racheter son concurrent CA Technologies et a pour cela contacté des banques en vue d’un montage financier, a dit une source au fait du dossier, confirmant une information de l’agence Bloomberg.
BMC, non coté, est contrôlé depuis 2013 par les fonds de capital-investissement Bain Capital et Golden Gate Capital. La capitalisation boursière de CA dépasse les 13 milliards de dollars (11,7 milliards d’euros).
Leur fusion réunirait deux des principaux fournisseurs américains de solutions de gestion et constituerait le plus important rachat par endettement (LBO) depuis la sortie de la Bourse de Dell en 2014 pour 24,4 milliards de dollars.
Ce sont deux acteurs historiques de l’informatique. Créée par Charles B. Wang en 1976 sous le nom de Computer Associates International CA Technologies est, en 2006, le 5e plus grand éditeur de logiciels avec environ 16 000 employés. BMC Software Corporation a été fondée en 1980 spécialisée dans les logiciels qui gèrent les services des infrastructures informatiques. Son nom provient des initiales de ses trois fondateurs, Scott Boulett, John Moores et Dan Cloer. Elle emploie 6 000 salariés.
L’information n’a pas été confirmée.