La compagnie d’assurance Reale Mutua a retenu la solution proposée par Oracle et COBOL-IT pour optimiser ses ressources applicatives COBOL. Fondée en 1828, Reale Mutua est la plus grande compagnie d’assurance italienne constituée sous forme de mutuelle. Avec près de 350 agences et 1 300 employés, Reale Mutua assure plus de 1,4 million de sociétaires.
En 2014, Reale Mutua a souhaité diminuer les dépenses liées à son mainframe et a testé l’offre développée les deux partenaires. En 2015, suite aux résultats obtenus, Reale Mutua a décidé de poursuivre l’expérience et d’évaluer l’utilisation de la plateforme Oracle – COBOL-IT sur l‘ensemble de son patrimoine applicatif (Batch/Cics et son environnement de développement).
Les deux technologies ont été intégrées dans les laboratoires de recherche d’Oracle, donnant naissance à une solution complète de migration de patrimoines COBOL livrée clés en main. Cette collaboration a conduit à la multiplication des projets communs entre les deux sociétés : plus de 30 à ce jour dans le monde.