Cohesity dévoile une nouvelle technologie qui permet aux entreprises d’exécuter des applications Cohesity et tierces, directement sur la Cohesity DataPlatform. Avec cette marketplace, les entreprises sont en mesure d’exécuter des applications sur une même plateforme qui héberge d’énormes volumes de données de sauvegarde et non structurées.

Parmi les avantages de cette nouvelle solution :

Extraire un maximum d’informations : les entreprises peuvent extraire des informations analytiques approfondies de l’ensemble de leurs données de sauvegarde et non structurées, car les applications s’exécutent directement sur la Cohesity DataPlatform. Il n’est donc plus nécessaire de faire des copies des données de sauvegarde et de déplacer ces données vers des infrastructures séparées.

Augmenter l’efficacité : L’exécution d’applications directement sur la Cohesity DataPlatform permet de tout gérer à partir d’une seule interface utilisateur.

Amélioration de la conformité des données : les clients pourront désormais exécuter des applications qui prennent en compte de manière globale toutes leurs données de sauvegarde et non structurées, ce qui peut jouer un rôle déterminant dans l’atteinte d’objectifs stratégiques en matière de conformité, d’eDiscovery et de sécurité.

Afin de permettre aux entreprises de télécharger et d’utiliser facilement des applications, Cohesity dévoile par ailleurs la Cohesity MarketPlace, qui comprend des applications de Cohesity et des applications tierces. Cohesity annonce également la disponibilité d’un kit de développement logiciel (SDK) dans le cadre d’un nouveau portail, le Cohesity Developer Portal, qui fournit des API, de la documentation et des outils permettant aux entreprises et aux développeurs indépendants de créer des applications sur mesure afin de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients.

Les premières applications de la MarketPlace  

La nouvelle Cohesity MarketPlace inclut des applications de Cohesity et de fournisseurs de logiciels indépendants qui s’exécutent directement sur la Cohesity DataPlatform afin, entre autres fonctions, de réaliser des analyses granulaires, d’aider à la conformité des données et d’améliorer la sécurité.

Parmi celles-ci :

Splunk Enterprise :  les clients peuvent utiliser Splunk Enterprise pour analyser, rechercher et lancer des actions à partir de leurs données non structurées et de sauvegarde. Les clients peuvent télécharger Splunk Enterprise à partir de la Cohesity MarketPlace et l’exécuter sur la Cohesity DataPlatform, facilitant l’obtention de résultats opérationnels à partir d’informations accessibles en temps réel.

SentinelOne : les clients peuvent exécuter l’anti-virus SentinelOne qui fournit des bibliothèques de virus actualisées et basées sur des algorithmes de machine learning directement sur la Cohesity DataPlatform. Aucune connexion Internet n’est nécessaire.

Clam Anti-Virus : les entreprises peuvent défendre leur infrastructure contre les attaques en exécutant l’application open source Clam Anti-Virus directement dans les données de fichier stockées sur la Cohesity DataPlatform, au lieu de copier les données sur une infrastructure parallèle à des fins d’analyse.

Imanis Data : Imanis Data étend les fonctionnalités de Cohesity DataProtect pour assurer la protection des charges de travail NoSQL.

La Cohesity MarketPlace inclut également diverses applications développées par Cohesity : Insight, Spotlight et EasyScript.