90% des DSI prévoient de recruter en CDI, dont près de la moitié pour des créations de postes. Si les intentions d’embauche n’augmentent pas malgré la reprise annoncée, l’environnement économique des secteurs informatique et activités de conseil bénéficie d’une embellie. Selon l’étude de Robert Half, les DSI continuent à recruter : 47 % d’entre eux prévoient d’embaucher de nouveaux collaborateurs, à de nouveaux postes et 42 % de remplacer les postes devenus vacants.
Les besoins très spécifiques du secteur liés à l’évolution technologique constante obligent les DSI à faire face à toujours plus de défis, notamment pour recruter les meilleurs profils : 78% reconnaissent avoir des difficultés à rencontrer les talents adaptés et 11% estiment que cela s’avère même très difficile.
« La dynamique de recrutement dans les systèmes d’information et le digital se maintient en France avec une demande supérieure à l’offre. En effet, les entreprises envisagent la création de nouveaux postes au sein de leurs DSI pour répondre aux enjeux numériques, analyse Fabrice Coudray, Directeur de Robert Half Technologie. Dans ce contexte, le marché est ouvert. Les entreprises rencontrent des difficultés à trouver les talents recherchés, ce qui les amène à avoir une politique salariale attractive pour attirer et conserver les meilleurs profils. »