Dashlane, spécialisé dans la gestion de l’identité numérique, a bouclé un tour de table de série D de 110 millions de dollars mené par Sequoia Capital et voit Jim Goetz, un des associés de la société de capital-risque, rejoindre son conseil d’administration.

Dashlane utilisera ces fonds pour améliorer son produit principal ; proposer de nouvelles fonctionnalités afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs et des entreprises de toutes tailles ; et bâtir une marque figurant parmi les performantes de la planète.

Ce nouveau financement intervient à un moment charnière pour l’éditeur et pour le marché global de l’identité numérique. Dans un monde toujours plus tourné vers le numérique et connecté à Internet, les mots de passe et informations personnelles vulnérables offrent aujourd’hui un terrain favorable aux cyberattaques contre les consommateurs, les petites et les grandes entreprises, notamment grâce à une succession de fuites de grande ampleur et de divulgations d’identifiants.

L’urgence relative à la confidentialité et la sécurité des données a désormais atteint un seuil critique. En effet, les consommateurs et les entreprises ont migré d’importantes quantités de données critiques dans le cloud, avec de simples mots de passe et identifiants pour seules protections. Et parce que la plupart des individus réutilisent encore les mêmes appareils et des codes susceptibles d’être facilement piratés dans le cadre de leurs vies personnelles et professionnelles, les attaques liées à des mots de passe sont aujourd’hui la cause de plus de deux tiers de l’ensemble des fuites de données.