Databricks, société spécialisée dans l’analytique unifiée, annonce une levée de fonds de 400 millions de dollars. Ce tour de table de Séries F, conduit par Andreessen Horowitz’s Late Stage Venture Fund, valorise Databricks à 6,2 milliards de dollars.

Ce nouvel investissement permettra à Databricks d’étendre ses activités de R&D et de poursuivre son expansion mondiale rapide. Plus précisément, cela se traduira par :

– Investir 100 millions d’euros au cours des trois prochaines années dans son centre européen de développement récemment annoncé à Amsterdam ; ce centre d’ingénierie a déjà connu une croissance multipliée par 3 au cours des deux dernières années.

– Constituer des équipes d’ingénieurs spécialisées pour faire progresser les technologies open source populaires, qu’elle a inventées récemment pour la gestion des données et le machine learning : Delta Lake, MLflow et Koalas.

– Soutenir et accélérer sa croissance mondiale, qui comprend l’expansion en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.