Dell annonce son offre Data Protection | Endpoint Security Suite Enterprise, intégrant la technologie Cylance qui utilise l’intelligence artificielle et le machine learning pour lutter contre les menaces persistantes avancées et les malwares de façon proactive.
Cette offre comprend également une nouvelle solution de vérification du BIOS post-boot qui garantit que les PC restent protégés contre les malwares pendant la phase de démarrage. Cette solution sera intégrée aux PC Dell professionnels pour l’achat d’une licence Dell Data Protection | Endpoint Security Suite Enterprise.
La nouvelle fonctionnalité de vérification du BIOS utilise un environnement Cloud sécurisé pour comparer et tester chacune de ses images avec les mesures officielles conservées par le labo Dell BIOS. Le fait que le test s’opère en-dehors du système, sur une plateforme Cloud sécurisée et non sur un PC potentiellement infecté, apporte la garantie aux utilisateurs que leur image post-boot n’est pas compromise. La vérification étend la protection tout au long du cycle de vie du dispositif et offre une meilleure visibilité aux administrateurs pour bloquer les attaques du BIOS.
Dans un premier temps, seuls les PC Dell professionnels avec processeur de 6ème génération seront équipés de l’option de vérification BIOS.
Parmi quelques-uns des bénéfices apportés :
– Absence de signature : la technologie de protection contre les menaces avancées s’appuie sur l’intelligence artificielle et des modèles mathématiques dynamiques éliminant la nécessité de mettre constamment à jour les signatures.
– Administration et maintien de la conformité consolidés : la solution Endpoint Security Suite Enterprise permet de diminuer les ressources allouées et le temps passé à gérer la sécurité des terminaux en permettant de piloter tous les composants à distance au moyen d’une console unique non disruptive avec rapports consolidés d’état et de conformité.
– Performances et sécurité renforcées : la solution Endpoint Security Suite Enterprise utilise moins de ressources système, de calcul (CPU) et de mémoire, que celles normalement consommées par les solutions antivirus et anti-malwares traditionnelles.