Dell propose des solutions de protection des données sur ses PC, par chiffrement complet, authentification forte et protection optimale contre les programmes malveillants, au travers de ses solutions Dell Data Protection (DDP). La suite DDP | Encryption est désormais compatible avec Windows 8 et possède des fonctions automatisées de déploiement et de gestion des identités des utilisateurs lorsqu’elle est commercialisée en pré-installation sur les modèles Precision, OptiPlex et Latitude. Dell dévoile aussi DDP | Protected Workspace, nouvel outil et optimisé par Invincea, destiné à protéger Les PC en temps réel des attaques de programmes malveillants.

DDP | Encryption protège les données au niveau du fichier où qu’elles se trouvent : sur un terminal, sur un support externe, dans le Cloud… en toute transparence, sans jamais perturber le travail de l’utilisateur.

DDP | E vise à simplifier l’administration de la sécurité des terminaux grâce à sa console de gestion à distance centralisée et sa technologie de chiffrement qui n’interfère pas avec les autres processus tels que ceux d’administration des correctifs notamment.

Grâce au nouveau logiciel d’authentification Dell Data Protection | Security Tools, les administrateurs IT utilisent la même console DDP centralisée pour les règles de cryptage et celles d’authentification. Dell offre un choix inégalé d’options intégrées d’authentification forte : lecteurs d’empreintes digitales, cartes à puces standard et sans contact, ou encore Dell ControlVault, système de gestion sécurisée des informations d’identification. La suite d’options d’authentification DDP | Security Tools est préinstallée sur tous les PC Dell professionnels.

La nouvelle solution DDP | Protected Workspace est issue d’un projet de recherche financé par la DARPA. Elle déjoue les cyberattaques de type spear-phishing (harponnage), watering hole (point d’eau), drive-by download (téléchargement furtif), résultats trompeurs de moteurs de recherche et autres menaces ciblant les utilisateurs. DDP | Protected Workspace protège de tous les types de cyberattaques, y compris les menaces persistantes avancées (Advanced Persistent Threats, APT) et zero-day, en les plaçant dans un environnement protégé quand ils naviguent sur Internet ou qu’ils reçoivent un fichier suspect par e-mail. De plus, DDP | Protected Workspace fonctionne en arrière-plan sans jamais interrompre les activités en cours des utilisateurs.

Un abonnement d’un an à DDP | Protected Workspace est fourni avec chaque PC Dell Precision, Latitude et OptiPlex. Dès son activation, l’application place les navigateurs, les programmes de lecture de PDF et la suite Office de l’utilisateur dans un environnement virtuel protégé, où les attaques de programmes malveillants sont identifiées, bloquées en temps réel et maintenues à distance du système d’exploitation du PC.