Dimension Data dévoile une nouvelle offre de services managés destinée à simplifier la gestion et l’exploitation des technologies. La plateforme de services managés de Dimension Data, qui offre désormais des informations et un suivi en temps quasi réel, assure déjà la gestion de plus de 9 000 réseaux IP et vient en aide à plus de 13 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Dans le cadre de leur adaptation aux besoins du digital, les équipes IT ont dû s’appuyer sur des infrastructures IT complexes, de manière à pouvoir répondre à l’évolution rapide des exigences clients. Ces installations, souvent disparates, multifournisseur, avec l’utilisation de clouds public, privé et hybride, nécessitent une maintenance et une gestion continues.

Ces missions viennent souvent s’ajouter aux responsabilités d’équipes IT déjà surchargées et manquant de ressources, freinant ainsi ces équipes dans leurs efforts de transformation digitale. Cela soulève également des questions de sécurité, les entreprises craignant de ne pas disposer des compétences et ressources adaptées en interne pour se prémunir contre les menaces entrantes.

L’approche des services managés de Dimension Data s’appuie sur l’expérience de l’entreprise en matière de gestion et d’intégration de solutions multifournisseur et rassemble son portefeuille inter-technologie de services managés au sein d’une plateforme unique, à la fois évolutive et sécurisée. Parmi les principales caractéristiques de l’offre de services managés :
– Des fonctionnalités d’automatisation
Accès à un dispositif d’analytique, de prestation de service et de développement de processus, offrant une visibilité et un contrôle proactifs, en temps quasi réel, de la performance. Le nouveau portail, primé, fourni dans le cadre du service managé, offre un aperçu de la performance des infrastructures informatiques.

– Une agilité et une évolutivité
Capacité d’évolutivité dans des environnements à croissance rapide avec risque minimal d’interruption de service, et gestion et visibilité de bout en bout des infrastructures multi-fournisseur et multi-technologie.

– Une expérience client de référence pour le secteur
Des responsables dédiés chargés de faciliter l’adoption et la résolution des problèmes et de fournir un accompagnement continu en matière d’amélioration et d’innovation, ainsi que la possibilité de tirer parti de l’expertise et les compétences d’experts à la pointe du secteur.

– Une expertise « cross technology »
Expertise couvrant plusieurs domaines technologiques, notamment le réseau, la collaboration, la sécurité, l’expérience client et les applications d’entreprise prenant appui sur des partenariats internationaux avec des fournisseurs technologiques.