Equifax vient d’annoncer qu’un « incident de cybersécurité » pourrait avoir un impact sur environ 143 millions de consommateurs américains. Les criminels ont exploité une vulnérabilité du site Web des États-Unis pour accéder à certains fichiers. Sur la base de l’enquête de l’entreprise, l’accès non autorisé a eu lieu de la mi-mai à juillet 2017. La société n’a trouvé aucune preuve d’activité non autorisée dans les bases de données de crédit ou de crédit commerciales d’Equifax. Jeudi soir, à la suite de la publication de cette information, l‘action Equifax perdait 19% dans les échanges d‘après-Bourse.

Les informations accessibles comprennent principalement les noms, les numéros de sécurité sociale, les dates de naissance, les adresses et, dans certains cas, les numéros de permis de conduire. En outre, des numéros de cartes de crédit pour environ 209 000 consommateurs américains et certains documents de règlement des différends avec des informations d’identification personnelle pour environ 182 000 consommateurs américains ont été consultés.

Dans le cadre de son enquête sur la vulnérabilité de cette application, Equifax a également identifié l’accès non autorisé à des informations personnelles limitées pour certains résidents du Royaume-Uni et du Canada.

Equifax a découvert l’accès non autorisé le 29 juillet de cette année et indique avoir agi immédiatement pour empêcher l’intrusion.

Equifax a établi un site dédié, www.equifaxsecurity2017.com, pour aider les consommateurs à déterminer si leur information a été potentiellement touchée et à s’inscrire à la surveillance des fichiers de crédit et à la protection contre le vol d’identité.