Blancco, spécialiste de l’effacement des données et du diagnostic des appareils mobiles, annonce que son logiciel Drive Eraser V6.12 vient d’être certifié par l’ANSSI dans la catégorie « Effacement de données », mention Certification de Sécurité de Premier Niveau.

Par le biais d’un processus certifié d’effacement de données, les organisations, administrations et entreprises, disposent ainsi d’une méthode sécurisée pour l’assainissement des données sur des unités de stockage, quelle que soit la technologie sous-jacente (HDD comme SSD), de façon économique et écologique.

Une fois l’effacement effectué un rapport est fourni à l’utilisateur explicitant les informations détaillées sur le matériel connecté et le processus d’effacement, y compris des informations sur le temps, des détails sur les zones cachées, les secteurs remappés et une liste de tous les problèmes rencontrés pendant l’effacement.

Le produit est distribué sous forme d’image ISO. L’outil Drive Eraser Configuration Tool (DECT) est utilisé pour configurer cette image ISO. Une fois l’image déployée sur une clé USB, elle est utilisée pour démarrer l’ordinateur hôte dont on veut effacer le disque.