A essence ou électrique, la voiture est beaucoup trop intégrée à nos vies en société pour disparaître, et les objectifs de sécurité, d’économie d’énergie, de mobilité, de rentabilité gardent toute leur pertinence. Dans les démarches pour aboutir à ces objectifs, qu’elles soient publiques ou privées, il est impératif de collecter des données pour évaluer la position actuelle par rapport aux buts recherchés.

C’est ce à quoi travaillent depuis plusieurs années les ingénieurs de Drive Quant qui proposent aux professionnels de l’automobile, du gestionnaire d’infrastructure jusqu’aux chaines de magasins d’entretien en passant par les assureurs et les gestionnaires de flotte, des outils de collecte via les smartphones des conducteurs.

Aujourd’hui, Drive Quant enrichit son offre d’un kit de développement qui permettra aux informaticiens d’intégrer dans leurs propres applis toutes les fonctionnalités de télématique, d’analyse de données ou de création d’interface utilisateurs. Disponible sous la forme de SDK (iOS et Android) ou d’API, l’offre de Drive Quant veut s’adresser aux professionnels de la data mais également à ceux intéressés par la création et l’animation de communautés, par le coaching ou la gamification. La documentation technique de DriveKit est disponible à l’adresse docs.drivequant.com.