Dropbox dévoile son nouvel espace de travail intégré. Les utilisateurs bénéficient désormais d’un espace de travail unique spécialement conçu pour réunir les fichiers, les outils de travail et les équipes au même endroit. Cette mise à jour inclut l’accès en avant-première à une nouvelle application de bureau qui offre une expérience de travail entièrement inédite.

Rassembler les contenus

En plus des fichiers traditionnels, le nouveau Dropbox prend maintenant en charge les contenus cloud pour que les utilisateurs puissent accéder à tous leurs contenus au même endroit. Cela comprend :

– Les fichiers cloud, tels que les documents Google Docs, Google Sheets et Google Slides, que les utilisateurs peuvent désormais créer, consulter et partager directement depuis Dropbox. Ils peuvent également ouvrir les documents Microsoft Office dans Microsoft Office Online ou Google Docs.
– Les raccourcis vers des pages Web, notamment vers des outils de productivité comme Trello, des pages Wikipédia et des articles de presse. Les utilisateurs peuvent maintenant créer et enregistrer des raccourcis Web aux côtés de leurs autres fichiers stockés dans Dropbox.

Rassembler les outils

Le nouveau Dropbox réunit en un seul endroit les outils les plus utilisés par les équipes afin qu’elles passent moins de temps à jongler entre les applications, et plus de temps sur les tâches importantes. L’année dernière, l’entreprise a lancé Dropbox Extensions, une série d’intégrations permettant aux utilisateurs d’exécuter des workflows complets (signature de contrats et annotation de vidéos par exemple) sans quitter la plateforme Dropbox. Dorénavant, ils peuvent également :

– Démarrer des conversations Slack et envoyer des fichiers dans des chaînes Slack directement depuis Dropbox et partager facilement des fichiers Dropbox dans des conversations Slack.
– Rejoindre ou créer des réunions Zoom depuis Dropbox, et présenter des documents dans Zoom directement depuis Dropbox.
– Voir les activités de partage dans Slack et Zoom juste à côté de leurs fichiers dans Dropbox.

Rassembler les équipes

Le nouveau Dropbox offre des dossiers améliorés dans les versions de bureau, Web et mobile. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un espace de travail où ils peuvent :

– Épingler des fichiers en haut d’un dossier pour permettre aux personnes autorisées d’accéder rapidement aux contenus importants.
– Ajouter des descriptions aux dossiers afin de donner davantage de contexte à leurs collaborateurs sur les projets en cours.
– Créer des listes de tâches en haut d’un dossier.
– @Mentionner des collègues pour attirer leur attention sur un élément ou une tâche en particulier.
– Consulter les dernières activités liées aux fichiers, y compris le contenu partagé dans Slack et Zoom, quel que soit l’appareil utilisé.
– Voir qui a consulté les fichiers grâce aux infos de consultation désormais disponibles dans l’application de bureau.
– Commenter les fichiers partagés directement dans l’application de bureau, sur mobile et sur le Web.