Autodesk annonce le lancement de Forge, une initiative visant à transformer les modes de conception, de fabrication et d’utilisation des produits. Cette initiative s’articule autour de trois composantes : une plate-forme PaaS (Platform-as-a-Service), un programme destiné aux développeurs et un fonds d’investissement de 100 M$,
Code, communauté et création
Plate-forme SaaS
La plate-forme Forge donne accès à un ensemble de services cloud qui couvrent la conception, l’ingénierie, la visualisation, la collaboration, la production et les opérations à un stade précoce. Quelle que soit leur taille, les équipes de développeurs de logiciels ont à leur disposition des API et kits SDK pour créer des applications, des expériences et des services cloud intuitifs destinés à ceux qui façonnent le monde dans lequel nous vivons.
Programme Développeurs
L’initiative Forge inclut un programme visant à rassembler la communauté des développeurs cloud, à leur fournir des ressources, une assistance et une formation en continu, mais aussi à organiser l’événement inaugural Forge Developper Conference, qui aura lieu la semaine du 13 juin 2016.
Fonds d’investissement
Au cours des prochaines années, l’initiative Forge prévoit d’investir jusqu’à 100 millions de dollars pour aider les sociétés émergentes à déployer des solutions et services innovants s’intégrant avec la plate-forme Forge. Outre ce soutien financier, Autodesk dispensera une assistance technique et commerciale aux startups participant à l’innovation de demain.
L’initiative Forge inclut également un programme de partenariat. Les six premiers partenaires sont BriteHub, Proto Labs, FATHOM, 100kGarages, MakeTime et HWTrek.