Gemalto contribue à simplifier et sécuriser la connectivité IoT pour les clients d’AT&T en intégrant la eSIM au module Cinterion LTE-M IoT.
Cette nouvelle solution élimine la nécessité d’intégrer une carte SIM après la fabrication. De plus, les mises à jour de sécurité étant continues, la eSIM favorise le maintien des niveaux de sécurité les plus élevés pendant toute la durée de vie des solutions IoT. Le nouveau module est déjà disponible en échantillon et sera bientôt expédié en plus grands volumes.
Avec une eSIM d’AT&T intégrée au module Cinterion EMS31 LTE-M, les clients bénéficieront de l’efficacité énergétique et de la bande passante des réseaux LPWAN (Low Power Wide Area Networks) sans avoir à acheter et installer de cartes SIM. Plus de 90% plus petite que les cartes SIM traditionnelles, la minuscule eSIM est idéale pour équiper les appareils de petite taille, tels que les wearables et les outils de suivi, qui ont souvent besoin d’espace supplémentaire pour une plus grande batterie. Les composants étant moins nombreux, le module eSIM IoT tout-en-un réduit les efforts de développement et accélère la mise sur le marché. De plus, l’évolutivité est facilitée et le nombre de matériaux réduit.
Un renforcement de la sécurité de l’IoT, dès la conception
La eSIM est intégrée au module lors de la fabrication, ce qui la rend plus résistante à la chaleur et aux vibrations. Cela renforce également sa durabilité et la sécurité en facilitant les mises à jour qui protègent les appareils contre les cybermenaces croissantes. Il est possible d’ajouter une fonctionnalité de sécurité intégrée appelée Secure Element (eSE), qui apporte une couche de sécurité supplémentaire permettant de stocker les données dans un emplacement hautement sécurisé et de les partager uniquement avec les applications et les personnes autorisées.