Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Jean-Michel Sauvaud, président Lexmark France.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :
- Lexmark se positionne sur le marché du cloud. Le spécialiste des solutions d’impression vient de lancer une nouvelle offre : cloud print infrastructure as a service. « Au travers d’une simple connexion réseau, nous pouvons prendre en charge l’infrastructure d’impression et fournir l’ensemble des services comme l’infogérance des parcs, les consommables, piloter les usages, gérer les flottes dans le temps sans s’implanter dans l’infrastructure », indique Jean-Michel Sauvaud, président Lexmark France. L’offre comprendre un deuxième volet : Lexmark pourra proposer des services de gestion des flux d’impression.
- Parmi ses clients, Lexmark compte des groupes comme Veolia. « Veolia a mis en place un projet Satawad. À partir d’une architecture 100% cloud, ils ont mis en place toute la suite collaborative de Google et déployé des Chromebook », explique Jean-Michel Sauvaud. De son côté Lexmark a accompagné Véolia a fournissant une solution de libération d’impression avec badges. « Cette solution a vocation à être déployée sur l’ensemble des utilisateurs », assure le responsable.
- Les services managés gardent tout leur intérêt, de l’avis de Lexmark. « Les services managés facilitent la mise en œuvre. Les entreprises cherchent des acteurs capables de prendre en charge la totalité de leur infrastructure d’impression, jusqu’à l’architecture », estime Jean-Michel Sauvaud. Lexmark entend marquer sa différence avec son modèle as a service et son mode de facturation par utilisateur et par mois.
- Lexmark continue d’approfondir son expertise en matière de services prédictifs. L’entreprise développe des services de maintenance prédictive dans le but améliorer le taux de disponibilité de ses équipements. Ses capteurs (installés dans ses équipements) et ses algorithmes permettent d’anticiper la panne.