InformatiqueNews poursuit son ouverture vers l’international puisque cette semaine Guy Hervier reçoit sur notre plateau TV Gary Bloom CEO et fondateur de Marklogic dans le cadre de notre émission hebdomadaire, « L’invité IT de la semaine ».
Pour découvrir l’intégralité de l’interview visualisez la vidéo ci-dessous :
Gary Bloom répond aux différentes questions que lui a posées Guy Hervier :
- Tout d’abord sur l’histoire de Marklogic qui dès sa création s’est positionné sur le marché des données non structurées, comment se place l’entreprise face aux nouvelles technologies type Hadoop ?
- Quel est le positionnement spécifique de Marklogic par rapport à ses concurrents ?
- Gartner positionne MarkLogic dans son fameux « Magic Quadrant » en tant que « challenger » et pointe notamment la difficulté de trouver des compétences et la complexité des technologies employées. Quelle est la vision de Marklogic face à ces objections ?
- Markologic est disponible sur les principales plateformes de cloud public soit sous forme d’image, soit sous forme de PAAS ainsi qu’OnPremise. Quelle est la différence et le positionnement de ces différentes solutions ?
- Quelle est la part des clients Marklogic qui utilise le cloud ?
- Marklogic est présent sur le marché français depuis 3 ans environ, quels sont les entreprises françaises qui sont clientes et pour quels usages ?
- L’arrivée de Marklogic sur le cloud va t-elle rendre la solution plus attractive pour les plus petites structures ?