HPE prévoit d’investir 4 milliards de dollars dans les technologies et les services Intelligent Edge au cours des quatre prochaines années. Ces investissements seront réalisés sur fonds propres.
« Les données constituent la nouvelle propriété intellectuelle des entreprises, et celles qui peuvent extraire de l’intelligence à partir de leurs données – que ce soit dans un hôpital intelligent ou une voiture autonome – seront en avance sur leurs concurrents », commente Antonio Neri, Président et CEO de HPE.
Le besoin de disposer de capacités Intelligent Edge représente un marché très vaste, et en croissance rapide. Avec Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise, HPE détient déjà une position de leader sur les technologies Intelligent Edge, grâce notamment aux réseaux locaux sans fil, aux commutateurs pour réseaux de type campus, aux solutions de sécurité et de géolocalisation, aux offres edge computing, aux services de traitement analytiques et d’assurance.
Par exemple, Aruba et la division Services HPE Pointnext accompagnent l’aéroport de Gatwick pour devenir l’aéroport le plus technologiquement avancé aumonde. Les systèmes HPE Edge aident Texmark à créer la raffinerie du futur, qui permettra de produire des produits chimiques de façon plus sécurisée et plus efficace. HPE aide enfin Streamr à collecter et stocker sur une blockchain des données provenant d’un véhicule, et de permettre à son conducteur de monétiser ces données.
HPE va investir dans la recherche et le développement pour créer de nouveaux produits et services innovants, de nouveaux modèles de consommation adaptés à des domaines tels que la sécurité, l’Intelligence Artificielle, le machine learning, l’automatisation et le edge computing.
HPE compte développer son portefeuille de services de conseil transformationnels et de services professionnels pour les environnements edge. HPE continuera également à faire avancer les technologies Memory-Driven Computing, ce qui accélérera considérablement la vitesse, la précision et l’efficacité de l’edge computing.