IBM annonce de nouvelles offres de social business et de technologies mobiles qui viennent compléter son portefeuille fort de plus de 100 solutions SaaS (software-as-a-service); des capacités Cloud associées aux actifs de SoftLayer, et de nouveaux systèmes intégrés experts destinés aux environnements Cloud hybrides. La première offre concernée, parmi de nombreuses autres, est la plate-forme IBM Social Learning de la gamme Smarter Workforce, une plateforme d’activation sociale, la première du genre.

Par ailleurs, Xtify, fournisseur d’outils de messagerie mobile dans le Cloud qui aide les entreprises à améliorer leurs ventes sur mobiles, à générer du trafic en magasin et à fidéliser les clients avec des offres personnalisées, récemment racheté par IBM, fonctionnera également sur la technologie Softlayer à l’avenir.

Parmi les nouveautés :

– IBM Mobile Feedback : la nouvelle application mobile dans le Cloud permettant aux professionnels des RH ainsi qu’aux responsables des services vente, marketing ou encore recherche de rapidement connaître les opinions et idées de leurs employés.

– Du nouveau parmi les outils Cloud d’IBM dédiés au merchandising, avec une fonctionnalité permettant aux distributeurs, qu’ils soient mono-canal ou multi-canaux d’accroître les ventes et la rentabilité tout en conservant des prix compétitifs.

– Enfin, IBM a également élargi ses capacités Cloud pour les commerçants en ligne en leur offrant une personnalisation en temps réel (http://ibm.com/software/marketing-solutions/launch-fr13/) afin d’améliorer la fidélisation des clients et d’augmenter les recettes.