Comme chaque lundi, notre émission hebdomadaire InformatiqueNews Hebdo fait le tour de l’actualité de la semaine écoulée. Ce lundi 2″ septembre, Guy Hervier, le rédacteur en chef d’Informatique News nous propose un retour sur les sujets les plus chauds depuis nos studios de La Défense. Au sommaire de cette émission :
00:40 IBM va commercialiser des offres de cloud packagées. Cinq « packs » sont proposés pour le moment : un pack data, un pack application, un pack integration, un pack automation, et un pack multicloud. Ces offres sont le fruit de l’acquisition de Red Hat.
03:03 Parmi les nombreuses annonces de l’Openworld d’Oracle, rendez-vous annuel du géant mondial des bases de données, une annonce a été remarquée : VMWare sera disponible sur le cloud d’Oracle.
04:52 Pure storage se virtualise. Dématérialisées, les baies de stockage FlashArray de l’entreprise américaine sont désormais disponibles sur le cloud public d’Amazon.
06:54 Data4, un opérateur de datacenter, agrandit son emprise en Europe du sud. Fortement implantée en France, l’entreprise ouvre de nouveaux sites en Espagne et en Italie. Data4 prévoit d’ouvrir 19 nouveaux centres de données.
08:10 Datadog a réalisé une entrée en bourse tonitruante. À l’issue du premier jour, l’entreprise était valorisée à 11 Mds de dollars. Par le passé, Cisco avait mis 7 Mds de dollars sur la table pour une acquisition. Datadog avait repoussé l’offre.
09:53 L’État vient de mettre sur pied le Next 40. L’idée ? Regrouper dans un indice les 40 jeunes pousses qui comptent. Ces structures vont bénéficier, en plus, de l’aide de l’état.
La semaine prochaine et après
15:18 Les assises de la sécurité, rendez-vous incontournable de la sécurité, se dérouleront à Monaco, entre le 9 et 11 octobre. Candace Worley et Guillaume Poupard, respectivement CTO de McAfee et directeur général de l’Anssi prendront la parole.
Coup de cœur/coup de gueule
16:20 Google et la France se sont mis d’accord sur une amende 1 Mds d’euros. L’avocat du moteur de recherche rappelle que ce paiement ne constitue pas un aveu de culpabilité.