Au sommaire de cette 5ème émission de l’année 2018, 4 sujets et un commentaire !

  • La 4G est loin d’être déployée sur l’ensemble du territoire, pourtant Orange convoque les médias pour montrer ses ambitions dans la 5G qui approcherait à grand pas.
  • Le marché des PC est en déclin, c’est un fait, par contre le marché des terminaux mobiles malgré les volumes stratosphériques atteints est toujours en croissance !
  • La Cour des Comptes s’intéresse dans son dernier rapport aux succès mais surtout aux ratés du numérique dans le secteur public: revue de détail.
  • L’Etat veut prend en main la sécurité des Opérateurs de Services Essentiels (à ne pas confondre avec les OIV). Nous profitons du passage au parlement français de la loi qui promulgue en droit français la directive européenne NIS pour revenir sur ces nouvelles obligations.
  • Enfin retour sur l’arrivée de Nathalie Kosciusko-Morizet au sein du groupe Cap Gemini pour prendre en charge l’activité Cloud et Cybersécurité au US. C’est bien connu, la politique mène à tout à condition d’en sortir.

Pour conclure, dans le cadre de notre rendez-vous « l’invité IT de la semaine »,  nous recevons cette semaine l’un des leaders du secteur IT. En effet, plus d’un an après la séparation historique de HP en deux entités distinctes, HP Inc et HPE, nous accueillons le président de la filiale française de HPE, Gilles Thiebaut, qui répond aux questions de Guy Hervier.