WebFOCUS, la plateforme de BI et d’analytique en self-service d’Information Builders, permet désormais de créer et d’envoyer des documents analytiques aux utilisateurs situés à l’intérieur, comme à l’extérieur de l’entreprise, de les partager et d’interagir avec les données, de manière sécurisée, en mode connecté ou déconnecté, sur n’importe quel appareil fixe ou mobile.
Avec In-Document Analytics, les organisations peuvent embarquer instantanément un jeu de données ainsi que les contrôles, le style, différentes représentations graphiques au sein d’un fichier HTML autonome, sécurisé et unique afin d’offrir une solution de BI en self-service intuitive et interactive.
A partir de ce fichier HTML autonome et sécurisé, les utilisateurs accèdent à des rapports, des graphiques et des tableaux de bord dynamiques, explorent et interagissent avec les données à l’aide de fonctions comme le tri, le calcul, la réalisation de synthèses, de tableaux croisés dynamiques, la possibilité de filtrer, de visualiser… Ce module étant indépendant de tout serveur, il devient aisé de gérer et d’analyser les données complexes sans utiliser Excel ou se connecter aux systèmes de l’entreprise.
La solution s’adapte aux attentes des différents utilisateurs, internes ou externes à l’organisation. Celle-ci peut ainsi transformer des documents statiques tels que l’analyse des ventes ou de la performance des magasins, des relevés de compte client et des factures en documents dynamiques, facilement exploitables, avec la possibilité d’explorer et d’analyser des données connexes.
Parmi les différentes applications possibles, WebFOCUS In-Document Analytics permet de planifier une tâche unique visant à créer 10 000 relevés électroniques personnalisés et d’envoyer par e-mail ces documents analytiques protégés par un mot de passe à différents clients. Ces clients pourront ainsi consulter l’état de leur compte, mais aussi effectuer d’autres actions comme une simulation de plan de retraite ou une analyse d’investissements.