Selon une source proche du dossier qui s’est confiée au Financial Times, Intel envisagerait de vendre son département sécurité Intel Security. La firme de Santa Clara aurait contacté plusieurs banquiers dans ce sens. Plusieurs fonds d’investissement pourraient être intéressés et réaliser l’opération en s’associant
Intel a racheté en 2011 ce qui s’appelait encore McAfee pour 7,68 milliards de dollars. Un achat voulu par le CEO, Paul Otellini, alors aux commandes du fondeur. Celui-ci voulait intégrer les solutions de sécurité dans ses composants. Aujourd’hui, sous l’impulsion de Brian Krzanich, Intel a fait l’impasse sur ce projet et souhaite se recentrer le datacenter et l’internet des objets. Une restructuration lourde qui se traduit déjà par l’annonce du départ de 12.000 salariés, soit environ 11% des effectifs de la société. Intel espère économiser ainsi 750 millions de dollars cette année et 1,4 milliard de dollars par an dès le milieu de l’année prochaine.
Ce qui n’est pour le moment qu’une rumeur de cession fait suite à l’annonce de la vente d’un autre spécialiste de la sécurité. Blue Coat va en effet être cédé par son actionnaire Bain Capital à Symantec pour environ 4,65 milliards de dollars.
A lire également dans ChannelNews
Cloud : ces salariés magiques que s’arrachent les leaders de l’IT