La filiale télécoms du fonds souverain de Dubaî, Emirates International Tele- communications (EIT), va céder sa participation de 30% dans Interoute aux fonds Aleph Capital Partners et Crestview Partners.

L’opération devrait se conclure d’ici la fin avril 2015. L’opérateur de services cloud européen indique dans un communiqué qu’il attend de ses nouveaux actionnaires « les moyens de réaliser de nouvelles acquisitions et un beau développement au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Europe ».

L’Européen Aleph Capital Partners et l’Américain Crestview Partners s’engagent à soutenir cette stratégie. « Interoute est déjà un grand acteur de la fibre et de l’infrastructure cloud et, avec notre aide, elle peut entrer dans une nouvelle phase, très intéressante. Nous allons travailler en étroite collaboration avec la direction d’Interoute et la fondation de la famille Sandoz (ndlr : laquelle contrôle l’opérateur) pour aller dans ce sens », promet le fondateur et CEO d’Aleph Capital Partners, le Français Hugues Lepic.

« Nous pensons qu’il y aura de nombreuses opportunités de consolidations sur le marché de la fibre et du Cloud en Europe, et Interoute doit y participer », indique de son côté Brian Cassidy, l’un des membres de Crestview Partners.

 

A lire également dans ChannelNews
Raphaël Salmon nommé directeur commercial d’Interoute
L’informatique unifiée d’Interoute certifiée ISO 20000
Interoute acquiert Vtesse et étoffe le maillage de son cloud au Royaume-Uni