Datadog a levé près de 650 millions de dollars à l’occasion de son introduction en bourse, largement mieux que ce que l’éditeur avait anticipé (Datadog prépare une introduction en bourse). Les actions de Datadog ont grimpé de 53% jeudi à New York. Le prix de clôture du premier jour de la société de logiciels lui confère une valeur de marché de 10,88 milliards de dollars, soit plus de 3 milliards de dollars au-delà de la marque fixée précédemment pour son introduction en bourse.

Avant cette IPO, la société basée à New York avait reçu une offre publique d’achat de Cisco qui l’aurait évaluée à un prix supérieur à celui espéré lors de son introduction en bourse, ont déclaré des personnes familiarisées avec l’affaire. Souhaitant rester indépendante, Datadog a repoussé l’offre. Cisco aurait offert plus de 7 milliards de dollars à Datadog

Datadog a vendu 24 millions d’actions mercredi pour 27 dollars chacune, après les avoir vendues entre 24 et 26 dollars, selon les données de Bloomberg. L’action a clôturé jeudi à 37,55 dollars.

Datadog a perdu 13 millions de dollars au cours des six premiers mois de l’exercice 2019, après avoir gagné 500 000 dollars au cours de la même période un an plus tôt. La société a enregistré une marge brute de 74% sur un chiffre d’affaires de 153 millions de dollars pour le premier semestre de 2019. Cela se compare à une marge de 78% sur un chiffre d’affaires de 85 millions de dollars pour la même période l’an dernier, selon ses documents fournis pour cette IPO.