InformatiqueNews participait les 23/25 mai à la conférence Innnovators in Cloud, IoT, AI & Cybersecurity 2018 organisée par la société NetEvents à San Jose (Californie), et a interviewé Damon Ennis, Senior Vice President Products de Silver Peak.
Pour beaucoup de lecteurs d’InformatiqueNews, Silver Peak est probablement synonyme de SD-WAN (Software Defined WAN) – le Software Defined est une tendance qui s’impose dans tous les domaines de l’IT. L’idée de Silver Peak avec le SD-WAN est de proposer une solution qui combine la technologie MPLS, les lignes privées et des connexions Internet.
Comment cela fonctionne ? Comment sont traitées les questions d’optimisation et de sécurité ?
Le SD-WAN est-il un pré-requis pour une solution cloud optimisé ? A-t-on besoin du SD-WAN si on n’utilise pas le cloud ?
Comment est organisé le catalogue de solutions de Silver Peak ?
Silver Peak propose les solutions sous forme matériel – parmi les partenaires on peut mentionner comme des appliances ou de logiciels ? Comment choisir ?
Comment Silver Peak intègre la sécurité dans ses solutions ? L’automatisation et l’intelligence artificielle joue un rôle important dans la cybersécurité ? Sont-elles mises en œuvre dans les solutions Silver Peak?

Interview en anglais